lundi 24 mars 2014

Brownies santé

http://chocolatecoveredkatie.com/2012/09/06/no-flour-black-bean-brownies/
Des brownies santé, oui, ça se peut!  Ça commence par cette recette de brownies aux haricots noirs de chocolate-covered katie modifiée en m'inspirant de sa recette de tarte aux pépites de chocolat (trouvée ici:  http://chocolatecoveredkatie.com/2012/05/31/chocolate-chip-cookie-pie-without-sugar/):
  • j'utilise 1/4 de tasse de cacao;
  • j'omets le sirop d'érable et le stevia et remplace par une bonne grosse tasse de dattes bien paquetées que je fais tremper quelques minutes dans l'eau bouillante (attention, il ne faut transférer que les dattes au robot culinaire, pas l'eau);
  • pour l'huile, j'utilise un mélange d'huile de noix de coco et d'huile de canola que je mets au micro-ondes de 30 à 45 secondes pour que le tout soit liquide.

Si la pâte ne se mélange pas bien dans le robot culinaire, je rajoute un peu de liquide des dattes.  Une fois la pâte bien mélangée, j'en étends un peu dans le fond de mon moule que je parsème ensuite de pépites de chocolat 71% (2/3 de tasse). J'étends ensuite le reste de la pâte.  Dix-huit minutes à 350F et c'est prêt et délicieux:  un dessert sans sucre rajouté (sauf dans les pépites, bien sûr), sans oeuf, noix ni produit laitier et qui peut être sans gluten.  C'est très populaire chez nous.  Miam. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.