vendredi 8 juillet 2011

Chili végétarien

http://www.ricardocuisine.com/recettes/166-chili-vegetarien

Absolument délicieux ce chili végétarien de Ricardo.

Je fais cuire mes propres haricots rouges.  C'est beaucoup plus économique.  Pour ce faire, je fais tremper une tasse de haricots rouges dans la mijoteuse environ douze heures.  Je les égoutte, les rince et les fais cuire à chaleur basse environ douze heures.  Je les égoutte à nouveau puis poursuis avec la recette.  J'obtiens ainsi environ deux tasses de haricots cuits.

Comme je n'aime pas les mets très épicés, j'omets le piment de chili.  À la place du bouillon de légumes, j'utilise généralement du bouillon de poulet.

L'an dernier, j'ai planté des tomates Roma dans mon jardin.  Pour les conserver, je les ai coupées en dés et mises dans des contenants en plastique au congélateur.  Les faire cuire pour en faire de la sauce, ça prend trop de temps.  Pour les utiliser,  je les fais décongeler au frigo, dans un bain d'eau chaude, sur le comptoir ou même au four micro-ondes.  Je les égoutte en les mettant dans un tamis puis mesure la quantité désirée, environ 800 ml ici.

J'aime bien faire cette recette à la mijoteuse.  Comme les recettes à la mijoteuse demandent moins de liquide que les recettes traditionnelles, j'égoutte mes tomates (maison ou en boîte) et conserve le jus.  À l'étape 4, je porte tous les ingrédients à ébullition puis transfère le tout dans la mijoteuse.  Si je trouve la texture du chili un peu trop épaisse, je l'éclaircis avec un peu de jus de tomates.  Je fais cuire toute la journée à chaleur basse.  Je me dis que ça doit prendre un minimum de quatre heures pour que le chili soit bien chaud mais je ne le sais pas vraiment car je prépare toujours ce repas le matin pour un service le soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.