vendredi 8 juillet 2011

Egg Rolls

http://www.canadianliving.com/food/quick_and_easy/baked_egg_rolls.php

Ces egg rolls sont bien meilleurs que ceux que l'on retrouve au resto ou en magasin, au goût comme pour la santé.  Ils sont si savoureux que la sauce aux prunes n'est même pas nécessaire.

Comme le porc haché se vend généralement en paquets d'environ 600 grammes à mon épicerie, c'est la  quantité que j'utilise.  Quant aux enveloppes pour egg rolls, ils viennent en paquet d'une livre ce qui me fait environ seize egg rolls.  Je ne modifie en rien les autres ingrédients, le contenu en sodium et en gras s'en trouve donc diminué.  De toute façon, je n'utilise que la sauce soya naturelle de Bragg (deux ingrédients versus la longue liste de VH).

http://bragg.com/products/bragg-liquid-aminos-soy-alternative.html

J'omets aussi les châtaignes d'eau et coupe la quantité de poivre de moitié (les aliments épicés et moi, ça ne va pas très bien ensemble).

Ce qui est long dans cette recette, c'est d'assembler les egg rolls.  Heureusement, ma fille de presque quatre ans adore peinturer les enveloppes avec de l'eau.  Et elle adore manger le résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.